LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine à partir de 39 euros* ♡  RETRAIT POSSIBLE à Paris et à Versailles sur rendez-vous

Des figurines, des livres, des images et des petits jeux beaux et empreints de douceur pour comprendre vraiment qui est Jésus.

Découvrez notre jolie sélection pour embellir la famille !

Spécial Vacances : Comment occuper les kids ?

  • 3 min lu

Les vacances ont commencé et déjà vous vous demandez comment occuper les enfants pendant les deux prochaines semaines.

Pas de panique !

Voici une série de suggestions concoctées spécialement pour vous !

Sur la route des vacances

Quelle belle occasion pour se replonger dans l’histoire de France ou redécouvrir les intemporelles histoires du Père Castor :

 > Découvrir notre belle histoire de France en écoutant le récit des vies des rois qui l’ont façonnée : Clovis, Charlemagne, Henri IV, Louis XVI ou encore Napoléon Ier.

 > Les classiques du père Castor : des contes tendres et malicieux à lire et à écouter avec les tout-petits.

Echangez et apprenez à mieux vous connaître tout en vous amusant avec les jeux de cartes « 2 minutes » (« 2 minutes Papa », « 2minutes Ensemble ») qui se glissent facilement dans tous les sacs.

> Créés par deux thérapeutes familiales, les jeux de cartes "2 minutes" ont pour objet de faciliter la communication entre membres d’une même famille : le père avec ses enfants pour le jeu 2 minutes Papa ou encore les grands-parents avec leurs petits-enfants pour le jeu 2 minutes ensemble.

Tour à tour, on pioche une carte, on y répond en 2 minutes ! Chacun écoute la réponse, l’accueille et le dialogue commence !

Nos conseils de lecture

Notre référence : 1.2.3. Loisirs !

Nous y avons pioché quelques idées pour transformer vos enfants, selon leurs âges, en lecteur passionné !

> Pour les 1-5 ans, toujours et encore les indémodables albums du Père Castor – désormais inscrits au patrimoine de l’Unesco. Un délice à lire tant pour les enfants que pour les adultes.

Parmi nos favoris, La plus mignonne des petites souris - Un conte populaire d'origine coréenne où humour et sagesse se mêlent.

Le vilain petit canard – Rejeté de tous parce qu'il est différent des autres, un petit canard trouvera, après de terribles aventures, le bonheur auprès de ses véritables frères, les cygnes.

 > Pour les 8/10 ans, la série des livres-jeux Enquêtes à la loupe les propulsera tour à tour au cœur du Moyen Age, dans la France du XVIIe siècle, ou encore au Château de Versailles.

Au fil du livre, le lecteur est invité à résoudre des énigmes au moyen d’une loupe, de cartes à gratter et réglettes fournies dans le livre.

Ces livres sont idéaux pour apprendre à apprécier la lecture en s'amusant ! 

 > A partir de 11 ans, les 3 opus de Miss Dashwood raviront vos enfants.

 Un coup de coeur 1.2.3.loisirs ! 

Au fond de leur château, monsieur et madame de Grandville sont affligés : leurs charmants bambins multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes.

Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une nurse à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Miss Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.

Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassins réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

Un roman plein de charme, drôle et croustillant comme les tartes aux pommes normandes préparées par Honorine, la cuisinière du château.

> Pour les 13/14 ans, la série palpitante des Gipsy book écrit avec brio par Sophie de Mullenheim. Une collection originale et surprenante par son fil conducteur : il s’agit d’un livre de mémoires qui insuffle courage et sagesse aux héros... et au lecteur.

Plusieurs opus composent cette série – étant précisé qu’ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres.

Cuisine

Et si on profitait de ces vacances pour prendre le temps de cuisiner et de transmettre à nos enfants les recettes de nos grands-mères ?  

Nos 2 coups de cœur du moment :  

> Le livre C’est moi le chef ! nous propose 35 recettes pour apprendre aux enfants à cuisiner selon les saisons.

Pour un parfait déjeuner d’automne, vous pourrez ainsi vous faire concocter par vos enfants une salade croquante carotte/céleri, des polpettone de veau et un gateau aux noix.

> Le livre Miss Maggie Kitchen est un délice pour les papilles !

Dans ce joli ouvrage, la pétillante Héloise Brion nous dévoile une centaine de délicieuses recettes de cuisine : simples, familiales, de saison et surtout, faciles et rapides. 

Recettes testées par nos soins (notamment le velouté de petits pois et asperges, tarte rustique à la butternut, fruits d'été à la fleur d'oranger...) et approuvées par nos familles et amis !

Un indispensable à offrir ou à garder sous la main lors de la préparation de vos tablées familiales !

Nous vous souhaitons de doux et complices moments en famille !

La team 1.2.3. Famille

Recherche