EXPÉDITIONS SUSPENDUES PENDANT L'ÉTÉ ♡  LES COMMANDES PASSÉES APRÈS LE 30 JUILLET À 11h SERONT EXPÉDIÉES LE 16 AOÛT

Des figurines, des livres, des images et des petits jeux beaux et empreints de douceur pour comprendre vraiment qui est Jésus.

Découvrez notre jolie sélection pour embellir la famille !

Spécial Vacances : Comment occuper les kids ?

  • 3 min de lecture

Les vacances ont commencé et déjà vous vous demandez comment occuper les enfants pendant les deux prochaines semaines.

Pas de panique !

Voici une série de suggestions concoctées spécialement pour vous !

Sur la route des vacances

Quelle belle occasion pour se replonger dans l’histoire de France ou redécouvrir les intemporelles histoires du Père Castor :

 > Découvrir notre belle histoire de France en écoutant le récit des vies des rois qui l’ont façonnée : Clovis, Charlemagne, Henri IV, Louis XVI ou encore Napoléon Ier.

 > Les classiques du père Castor : des contes tendres et malicieux à lire et à écouter avec les tout-petits.

Echangez et apprenez à mieux vous connaître tout en vous amusant avec les jeux de cartes « 2 minutes » (« 2 minutes Papa », « 2minutes Ensemble ») qui se glissent facilement dans tous les sacs.

> Créés par deux thérapeutes familiales, les jeux de cartes "2 minutes" ont pour objet de faciliter la communication entre membres d’une même famille : le père avec ses enfants pour le jeu 2 minutes Papa ou encore les grands-parents avec leurs petits-enfants pour le jeu 2 minutes ensemble.

Tour à tour, on pioche une carte, on y répond en 2 minutes ! Chacun écoute la réponse, l’accueille et le dialogue commence !

Nos conseils de lecture

Notre référence : 1.2.3. Loisirs !

Nous y avons pioché quelques idées pour transformer vos enfants, selon leurs âges, en lecteur passionné !

> Pour les 1-5 ans, toujours et encore les indémodables albums du Père Castor – désormais inscrits au patrimoine de l’Unesco. Un délice à lire tant pour les enfants que pour les adultes.

Parmi nos favoris, La plus mignonne des petites souris - Un conte populaire d'origine coréenne où humour et sagesse se mêlent.

Le vilain petit canard – Rejeté de tous parce qu'il est différent des autres, un petit canard trouvera, après de terribles aventures, le bonheur auprès de ses véritables frères, les cygnes.

 > Pour les 8/10 ans, la série des livres-jeux Enquêtes à la loupe les propulsera tour à tour au cœur du Moyen Age, dans la France du XVIIe siècle, ou encore au Château de Versailles.

Au fil du livre, le lecteur est invité à résoudre des énigmes au moyen d’une loupe, de cartes à gratter et réglettes fournies dans le livre.

Ces livres sont idéaux pour apprendre à apprécier la lecture en s'amusant ! 

 > A partir de 11 ans, les 3 opus de Miss Dashwood raviront vos enfants.

 Un coup de coeur 1.2.3.loisirs ! 

Au fond de leur château, monsieur et madame de Grandville sont affligés : leurs charmants bambins multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes.

Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une nurse à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Miss Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.

Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassins réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

Un roman plein de charme, drôle et croustillant comme les tartes aux pommes normandes préparées par Honorine, la cuisinière du château.

> Pour les 13/14 ans, la série palpitante des Gipsy book écrit avec brio par Sophie de Mullenheim. Une collection originale et surprenante par son fil conducteur : il s’agit d’un livre de mémoires qui insuffle courage et sagesse aux héros... et au lecteur.

Plusieurs opus composent cette série – étant précisé qu’ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres.

Cuisine

Et si on profitait de ces vacances pour prendre le temps de cuisiner et de transmettre à nos enfants les recettes de nos grands-mères ?  

Nos 2 coups de cœur du moment :  

> Le livre C’est moi le chef ! nous propose 35 recettes pour apprendre aux enfants à cuisiner selon les saisons.

Pour un parfait déjeuner d’automne, vous pourrez ainsi vous faire concocter par vos enfants une salade croquante carotte/céleri, des polpettone de veau et un gateau aux noix.

> Le livre Miss Maggie Kitchen est un délice pour les papilles !

Dans ce joli ouvrage, la pétillante Héloise Brion nous dévoile une centaine de délicieuses recettes de cuisine : simples, familiales, de saison et surtout, faciles et rapides. 

Recettes testées par nos soins (notamment le velouté de petits pois et asperges, tarte rustique à la butternut, fruits d'été à la fleur d'oranger...) et approuvées par nos familles et amis !

Un indispensable à offrir ou à garder sous la main lors de la préparation de vos tablées familiales !

Nous vous souhaitons de doux et complices moments en famille !

La team 1.2.3. Famille

Recherche