LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine à partir de 39 euros* ♡ 

Des figurines, des livres, des images et des petits jeux beaux et empreints de douceur pour comprendre vraiment qui est Jésus.

Découvrez notre jolie sélection pour embellir la famille !

Qu’offrir à un enfant de moins de 1 an ?

  • 3 min lu
Qu’offrir à un enfant de moins de 1 an ?                        
C’est un âge auquel les enfants n’expriment pas encore eux-mêmes ce qu’ils aiment et il est pourtant si important qu’ils s’éveillent et s’épanouissent avec des jeux adaptés !
Parce qu’on aime tant les voir sourire et rire,1.2.3. Famille vous a préparé avec soin une petite sélection de jeux sains, adaptés et rigolo qui leur plairont à coup sûr !
Cet article vous permettra d’avoir des pistes sur ce qui conviendra le mieux aux enfants de 0 à 1 an. Il est important de préciser que chaque enfant est unique et a donc un développement unique. Ces suggestions seront là pour guider votre décision… Et choisir deviendra alors un jeu d’enfant !
C’est l’âge décisif du développement des 5 sens
A sa naissance, le nourrisson possède déjà de grandes capacités qui vont, durant ces 12 premiers mois, considérablement s’affiner.
Ainsi tous les jeux développant un ou plusieurs de ses sens seront fortement adaptés et utiles !
  • L’ouïe va se développer en captant des sons et en apprenant tout doucement à les retranscrire sous forme de vocalises, de babillements…Des jeux comme des musiques douces, comptines, boîtes à musiques, livres sonores sont alors recommandés.
  • Sa vue va s’affiner, se préciser durant sa première année de vie, il sera de plus en plus attentif et sensible aux formes proches et colorées, aux différences de brillance et aux jeux de mouvement. Nous vous conseillons donc des mobiles aux couleurs contrastés. 
         Mobile oie sauvage - Vilac
  • Durant ses premiers mois, l’enfant va également développer un sens de la préhension et de la motricité fine. Pour être capable d’orienter ses gestes, de saisir, de découvrir. Le toucher à tout âge est un véritable mode de communication et de transmission d’amour : le peau à peau, les massages puis proposition de différentes textures, de différentes matières sont donc primordiale. Pour développer cette motricité fine y a donc le hochet ou les jeux à encastrer
  • Cette première année est aussi le berceau de grandes évolutions au niveau moteur.D’abord allongé, le bébé va petit à petit être capable de se retourner, de tenir sa tête, de s’assoir. Puis vient la marche à quatre pattes ou sur les fesses, laissant émerger des techniques de déplacements parfois étonnantes, pour enfin arriver à la station debout et à la marche.A l'approche de l'âge de 1 an, le chariot de marche est totalement conseillé et motive les enfants à se déplacer tous seuls.
Enfin, si vous cherchez un cadeau de naissance, nous vous recommandons : 
  • les langes de la marque BARNABE AIME LE CAFE, très appréciés des jeunes mamans pour leur douceur et leurs jolies couleurs, 
  • les adorables brosses en bois pour mettre en ordre les quelques cheveux du jeune nourrisson,
  • les capes de bain si pratiques pour envelopper son bébé à la sortie du bain,
         Juste Inséparables les indispensables pour bébé Cape de Bain Liberty Camille
Vous pouvez également opter pour de la jolie vaisselle très résistante à l'effigie des futurs héros du jeune enfant : Ernest et Célestine ou encore Pierre Lapin
Coffret 5 pièces Pierre Lapin en bambou et mélamine
Découvrez notre rubrique CADEAUX DE NAISSANCE sur le e-shop : vous y trouverez de nombreuses idées ! 
 Par Pascaline Olivier (Crazy cocotte) 
Photos : Pinterest

Recherche