LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine à partir de 39 euros ♡  RETRAIT POSSIBLE à Paris et à Versailles sur rendez-vous

Des figurines, des livres, des images et des petits jeux beaux et empreints de douceur pour comprendre vraiment qui est Jésus.

Découvrez notre jolie sélection pour embellir la famille !

La terrine au chèvre fleurie d'Alice

  • 1 min lu

Tout récemment, j'ai découvert - évidemment sur Instagram - cette délicieuse recette de terrine au chèvre que nous propose Alice Roca !

Ultra-simple à réaliser, hyper gourmande, elle constitue une base idéale pour les apéros ou pique-nique. 

Merci Alice pour cette délicieuse recette ! 

Les ingrédients : 

  • 1 crottin de chèvre frais ou tout autre fromage de chèvre - l'idée est que ce soit un fromage le plus frais possible ;
  • 3 cuillère à soupe de fromage blanc de chèvre ou brebis ; 
  • 3 gousses d'ail frais hachées ;
  • des herbes fraîches de votre choix émincées : estragon, ciboulette, coriandre, aneth, cerfeuil, menthe...
  • huile d'olive, sel, poivre du moulin
  • des fleurs fraîches comestibles : fleurs de ciboulette, calendula, bourrache, coriandre, capucine...

La recette : 

Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre avec le fromage blanc à la fourchette, ajoutez tous les autres ingrédients. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement.

Filmez largement (le film doit bien dépasser des bols) les fond du bol (vous pouvez choisir de ne faire qu'une terrine ou plusieurs petites) ou des petits bols, placez vos fleurs fraîches dans le fond filmé, ajoutez le mélange au chèvre, fermez le film dessus et tassez avec la main.

Placez quelques heures au frigo ou une bonne demi-heure au congélateur. Démoulez en enlevant le film et en retournant les bols en les plaçant directement sur l'assiette de présentation.

Dégustez avec du bon pain ou des crudités ! 

Recherche