Frais de port offerts dès 39 € d'achats en livraison relais-colis. Gratuit en retrait boutique Paris XVè

L'histoire de 1.2.3. Famille

Accueil > Qui sommes-nous ?
Odile de Langalerie - Jouets & Loisirs - 1.2.3. famille

Créée par Odile de Langalerie (maman de 4 enfants), la société 1.2.3.Famille est née de sa volonté d'offrir ce qu'il y a de mieux à ses enfants: des jouets éducatifs et des héros aux valeurs positives. L'originalité de 1.2.3.Famille: Une sélection de jouets, de jeux et de loisirs créatifs plébiscités par toute la famille. Ces articles sont ludiques, pédagogiques et pensés pour stimuler l'éveil émotionnel et intellectuel des enfants.

La sélection de jouets 1.2.3. famille

L'équipe 1.2.3. famille Jouets et Loisirs

L'équipe d'1.2.3.Famille consacre beaucoup de temps à la sélection des produits des jouets, elle parcourt, chaque année les salons du jouet, afin de prendre connaissance de toutes les nouveautés. Chaque jeu fait l'objet de différents tests garantissant qualité, solidité, et sécurité, sans oublier l'intérêt éducatif et culturel.

Des jouets pour s'ouvrir au monde au toute sécurité 

- Des jeux et jouets originaux, sûrs et ludiques, favorisant l'éveil des enfants
- Des films garantis sans violence ou scènes choquantes qui peuvent être vus en famille
- Des livres développant l'imagination et la créativité des enfants, petits et grands

La charte 1.2.3. Famille

- Une sélection rigoureuse privilégiant le beau, la qualité et aux meilleurs prix.
- Des jeux et jouets testés et approuvés par les parents et les enfants.
- Des livres et des films présentant des héros positifs à imiter

Les engagements qualité 1.2.3. famille :

- Respecter l'enfant et l'enfance.
- Transmettre des valeurs, le partage, le respect de notre environnement.
- Privilégier la complicité entre les générations.
- Partager l'enthousiasme et la passion de notre équipe au service des familles.
- Choisir des fournisseurs français ou européens.
- Donner de la joie aux enfants !

Naissance du concept 1.2.3. famille

1995 - Besoin d'exemples positifs pour les enfants

Peu séduite par les films et dessins animés diffusés à la télévision, Odile de Langalerie décide de rechercher des cassettes vidéo pour ses enfants. Ayant conscience que les petits s'identifient souvent à leur héros, elle souhaite leur donner des exemples positifs. Elle choisit des films mettant en scène des héros au grand cœur. Toute violence est écartée pour laisser place à des moments de complicité en famille.

1996 - Les ventes-privées de jouets

Face à l'intérêt croissant porté à sa gamme de vidéocassettes, Odile de Langalerie organise ses premières ventes à domicile de vidéocassettes, de livres et de jouets, qui réunissent dès lors de nombreuses mères de famille soucieuses de proposer à leurs enfants de bons films, livres et jouets. Celles-ci sont intéressées par le travail de sélection de produits, qui garantit l'épanouissement de leurs enfants.

1997 - Vente par correspondance de jouets

L'engouement pour la gamme de jouets 1.2.3.Famille est tel que l'offre s'élargit et la vente par correspondance est lancée pour répondre aux attentes des mamans. Un premier catalogue de jeux, jouets, livres et vidéocassettes pour les enfants de 3 à 15 ans est édité pour les fêtes de Noël 1997. 1.2.3 famille affiche alors sa volonté affirmée : être complice des moments heureux !
1998 - Le premier magasin de jouets

Devant le succès de sa gamme de jouets, Odile de Langalerie décide d'ouvrir sa première boutique de vente de jouets à Paris, 5 rue Humblot à Paris. La boutique de jouets propose sur 70 m² la sélection de jouets 1.2.3.Famille mettant en avant le rôle éducatif des jouets et des loisirs pour le développement personnel des enfants.
2000 - La boutique Parisienne s'agrandit

Les jouets de plus en plus nombreux, se trouvent à l'étroit dans les murs de la boutique de la rue Humblot et la décision est prise de déménager le magasin de jouets au 21 rue Desaix, où les jouets sont présentés comme dans une maison familiale. La boutique parisienne est totalement consacrée aux loisirs des enfants petits et grands. La sélection de jouets regroupe des jouets pour enfants, des jeux pour toute la famille, des loisirs créatifs, de bons livres et des films pour tous.

2005 - Magasin de jouets à Versailles

Porté par les bons résultats de la boutique de jouets parisienne, la direction d'1.2.3.Famille elle décide d'ouvrir une seconde boutique de jouets à Versailles, au 60 rue Royale. Reprenant l'aménagement intérieur familial du magasin de Paris, la boutique versaillaise est immédiatement plébiscitée pour sa sélection de jouets originale, sécurisante et pédagogique. Les mères de famille sont rassurées de pouvoir présenter à leurs enfants des films et des livres avec des héros positifs et des jouets favorisant l'éveil intellectuel.
Jouets & Loisirs SARL

L'activité 1.2.3. Famille est exploitée par la SARL Jouets & Loisirs.
Jouets & Loisirs est déclaré au registre du commerce et des sociétés sous la référence 403 319 726
Adresse: 21, rue Desaix, 75015, Paris - Téléphone : 01.42.73.12.07 - Fax : 01.42.73.11.61
1.2.3 famille, complice des moments heureux !

1.2.3.Famille souhaite que sa sélection soit une véritable référence. Comme nous l'a gentiment fait remarquer une de nos clientes, notre catalogue est un espace culturel sain, pensé pour le développement des enfants. En effet, nombreux sont les parents et grands-parents qui apprécient de pouvoir acheter nos jouets en toute tranquillité et en ayant l'assurance d'offrir à leurs enfants et petits-enfants des jouets sûrs.
Notre catalogue de jouets fait l'objet d'une sélection rigoureuse, afin de ne proposer que le meilleur.